IUT ROBERT SCHUMAN

L'institut universitaire de technologie Robert Schuman, nommé en l'honneur de Robert Schuman (aussi nommé IUT Strasbourg-Sud)1, est un IUT fondé en 1967. C'est une composante de l'université de Strasbourg. Il est composé de 5 départements :

  • Informatique : Le département Informatique prépare aux diplômes du DUT Informatique (Bac +2), et de la Licence Professionnelle CDED (Concepteur Développeur en Environnement Distribué, Bac +3).
  • Chimie : Le département Chimie prépare aux diplômes du DUT Chimie (Bac +2) et de la Licence Professionnelle ICP (Industries Chimiques et Pharmaceutiques, Bac +3).
  • Génie Civil : Le département Génie Civil prépare aux diplômes du DUT Génie Civil (Bac +2), de la Licence Professionnelle CA (Construction et Aménagement, Bac +3), de la Licence Professionnelle EC (Energies et Confort, Bac +3), et propose également une Formation Trinationale en Génie Civil (7 semestres divisés entre la France, la Suisse et l'Allemagne, octroyant le DUT Génie Civil, la Licence Professionnelle Génie et Construction, le Bachelor Suisse et le Bachelor Allemand.
  • Techniques de commercialisation : Le département Techniques de commercialisation prépare aux diplômes du DUT Techniques de commercialisation (Bac +2) et à la Licence Professionnelle CEE (Commercial dans l'Environnement Européen, Bac +3).
  • Information - Communication : Le département Information - Communication prépare aux diplômes du DUT CO (Communication des Organisations, Bac +2), du DUT PUB (Publicité, Bac +2), du DUT INO (Information Numérique des Organisations, Bac +2), de la Licence Professionnelle Métiers de la Publicité (Bac +3), et de la Licence Professionnelle MIDEN (Médiation de l'Information et du Document dans les Environnements Numériques, Bac +3).
Page 2 sur 5